Si votre site n’est pas bien et que Google se met à le déprécier, il est temps de réagir ! Un petit diagnostic votre vos contenus s’impose ! En analysant vos textes, vous pourrez vérifier la pertinence de vos contenus pour vos cibles. Ce qui signifie : les textes de votre site sont-ils utiles pour vos visiteurs ? Sont-ils attractifs ? Et surtout, est-ce qu’ils vous sont également utiles ?

Sommaire :

 

1. En quoi consiste notre diagnostic rédactionnel ?

Ce diagnostic est une analyse complète de vos contenus et de leur référencement en fonction de vos objectifs. L’analyse rédactionnelle se fait par un diagnostic de la structure et du contenu (DSC), dans lequel on analyse 7 points majeurs :

diagnostic de rédaction

L’analyse de tous ces éléments se fait en fonction de votre stratégie de contenus (si existante) et votre stratégie de communication.

La rédaction des contenus et le référencement naturel sont intimement liés, certes mais pourquoi ? Eh bien, sachez que les petits robots que Google envoie sur vos pages lisent les textes pour travailler le SEO, mais ils ne lisent que les textes ! Vos contenus rédactionnels sont donc au coeur du référencement naturel, c’est pourquoi, nous vous proposons également un diagnostic de votre référencement On-page, c’est-à-dire celui qui concerne votre contenu texte et image. L’analyse concerne principalement 7 points :

diagnostic de référencement elo rédac'

2. Pourquoi auriez-vous besoin de réviser votre site ?

Les deux demandes les plus fréquentes sont dans le but de faire une optimisation du potentiel rédactionnel et l’optimisation du référencement. Comme nous vous l’expliquons plus haut, ces deux analyses sont presque indissociables.

Mais les raisons pour réaliser un diagnostic rédactionnel sont en fait plus diverses, et peuvent répondre à des objectifs très spécifiques. En voici quelques uns :

pourquoi faire un diagnostic rédactionnel ?

Pour réaliser un diagnostic rédactionnel, il est important de définir un objectif à celui-ci afin d’orienter nos axes d’analyse et les adapter en fonction des informations que vous nous communiquerez en amont, pour réaliser le diagnostic de rédaction SEO.

 

risus. Praesent mattis ante. venenatis quis