La rédaction du contenu dans la stratégie backlinks n’est pas l’étape la plus pratiquée, et pourtant elle est très importante pour booster la qualité de vos liens entrants. Selon la stratégie que vous utilisez pour optimiser votre SEO, vous devrez analyser la qualité de votre contenu et savoir lequel il est plus pertinent de produire.

Quelle est l’importance de la rédaction du contenu dans la stratégie backlinks ?

Le contenu rédactionnel est souvent négligé, or il s’agit de l’élément de base pour référencer vos pages, car les robots des moteurs de recherche lisent uniquement le texte. On pense à tort que n’importe qui peut rédiger le contenu d’un site et résultat, il n’est optimisé ni pour l’Expérience Utilisateur (UX) ni pour Google.

La bonne qualité du contenu permet d’améliorer l’UX en créant un univers (tout y est cohérent et pertinent) sur votre site, dans lequel est plongé votre visiteur dès son entrée, ce qui concourt à augmenter votre visibilité, en plus du travail sur le SEO.

Aujourd’hui, Google a bien conscience que les propriétaires de site ou les prestataires qui s’en occupent utilisent souvent les liens html, qui peuvent être rémunérés malgré sa non-approbation. C’est pourquoi il a augmenté l’importance du contenu rédactionnel dans ses analyses du SEO.

Concrètement cela signifie que la rédaction du contenu dans la stratégie backlinks a un impact, et pas des moindres, car la qualité de votre texte peut augmenter la qualité de vos liens entrants (ou inversement). Comment ?

C’est une histoire de jus ! Comme vous le savez, rédiger une rédaction de contenu de bonne qualité permet d’augmenter le PageRank de la page en question. Et vous savez peut-être également que les backlinks en do follow  permettent de transmettre le jus SEO de la page où le lien html se trouve, vers la page de destination.

Le jus SEO représente la plus value en SEO que la page possède, la qualité de son référencement, qui est transmise à une page de destination via les backlinks. C’est ce jus qui permet de jauger la qualité d’un lien entrant sur votre site.

Clairement : la bonne qualité du SEO d’une page, acquise entre autre par le contenu rédactionnel, est transmise par les backlinks à la page de destination, ce qui lui apporte plus de poids.

Pourquoi penser au contenu quand on veut acquérir des liens entrants SEO ?

Comme nous vous disions plus haut, la stratégie des liens entrants est très répandue, surtout par les techniques des doorway pages et du multisite. Ce sont des pages ou sites créés pour augmenter votre visibilité, par un système de liens html pointant vers votre site.

Dans ces cas, il vous faut rédiger les contenus des différentes pages et donc faire attention à ce qu’elles apportent un contenu original, utile tout en étant plaisant. Si vous rédigez un contenu à la va-vite, sans aucune qualité, Google va se rendre compte de la supercherie et vous risquez une sanction.

Le meilleur conseil que nous pouvons vous donner, pour la rédaction du contenu dans la stratégie backlinks, est de vous mettre à la place de votre visiteur et de vous demander ce que vous aimeriez vous-même voir (ou non) sur la page, ce dont vous avez besoin d’avoir comme information sur le sujet traité, tout en gardant bien la ligne directrice de votre contenu jusqu’au bout, pour ne pas partir dans tous les sens.

Pour débuter passez en revue les contenus de vos pages. Puis, établissez leur niveau qualitatif, leur niveau d’intérêt (sujets), d’originalité et leur dynamisme, avec les différents types de médias possibles à intégrer.

Rejoignez-nous !

Elo rédac'

Spécialisée dans la rédaction d’articles SEO pour PME et entreprises internationales.