1. L’optimisation : une prestation essentielle !

Optimiser ses textes de site ou blog est essentiel dans plusieurs cas :

optimiser votre contenu de site/blog

Chez Elo rédac’, nous avons crée cette prestation d’optimisation des contenus de votre site ou blog, dans le but d’offrir à tous la possibilité de bénéficier de bons textes, même si vous avez un budget serré. Une optimisation de texte coûte moins chère qu’une rédaction, car nous partons d’un existant.

Cependant, cet existant doit avoir un minimum de qualité rédactionnel, c’est-à-dire avoir un contenu pertinent et utile. Votre texte peut faire 500 mots dans la forme, mais si le fond n’est pas approfondi, on passe sur une recréation de votre texte. C’est-à-dire que nous devrons refaire des recherches sur le sujet et sur le SEO, pour ensuite dégager un nouveau plan et un nouvel axe rédactionnel, avant de passer à la rédaction. Ceci dans le but de créer un vrai contenu de site ou blog.

Nous reprenons donc notre méthode de rédaction et non d’optimisation, car il s’agit bien d’une nouvelle rédaction, sur le même thème que le précédent article.

2. Les types d’optimisations que nous pratiquons sur vos textes

L’optimisation de votre site passe par la réécriture du texte et la redéfinition (si nécessaire) du mot-clé principal et des mots-clés secondaires. Voici les différentes optimisations que nous pratiquons :

quelles optimisations pour votre site by elo rédac'

Comprenez donc que lorsque vous nous commandez une optimisation de texte, on lui fait un relifting ! Surtout si vous optez pour une optimisation de style ! D’ailleurs, ayez bien conscience qu’en changeant de style, le nombre de mots peut s’allonger. Même si nous ferons en sorte que cela reste à peu près équivalent, certains styles nécessitent des ajouts de textes et nous ne pouvons restreindre le nombre de mots à un point qui altère le sens du texte.

Pour vous donner quelques exemples d’ajouts de textes en fonction des styles :

  • Pour le “Friendly” (cool, drôle) : on ajoute quelques commentaires, blagues, etc. ;
  • Pour l'”Accessibilité” : on ajoute des explications, définitions, exemples, etc. ;
  • Pour le “Poétique” : on ajoute un descriptif mielleux ou imagé (en fonction du sujet) … 

 

facilisis ut ut massa venenatis, dolor. accumsan luctus neque.