3 chiffres intéressants si vous souhaitez faire une transition écologique

La première raison (qui devrait être la seule) est que 56% des émissions CO2 numérique sont dues à la production d’énergie consommée par les serveurs, les data centers (centre de données), l’utilisation du réseau internet, et les terminaux des utilisateurs (PC, Mac, tablette, télé, etc.).

Bien sûr, avoir une entreprise vous permet de manger tous les jours, donc il est important de savoir comment serait accueillie cette transition écologique par vos clients ou consommateurs. Après tout, tout investissement représente un risque !

Alors voici 2 chiffres intéressants, publiés par Greenmetrics, qui traduisent l’intérêt écologique des consommateurs dans leurs pratiques quotidiennes :

  • 80% des consommateurs seraient plus fidèles aux marques qui s’engagent pour diminuer leur impact numérique ;

  • 53% des consommateurs des e-commerces pensent aux enjeux environnementaux, éthiques et responsables, lors de leurs achats en ligne.

Ces chiffres dénotent clairement une volonté des consommateurs à vouloir un changement dans les entreprises, ces chiffres restent généraux, mais nous vous encourageons à approfondir vos recherches dans vos domaines spécifiques, pour comprendre l’attente réelle de vos prospects vis-à-vis de votre engagement pour la planète.

Est-ce que vous savez quels sont les 2 axes prioritaires sur lesquels il faut agir pour diminuer l’empreinte carbone ? Allez, vous avez 20s ! 😉

 
 

Plus d’infos pour savoir comment diminuer votre impact carbone ? Cliquez sur le p’tit tag juste en dessous (oui là )

Précédent
Précédent

Quelques gestes écoresponsables digitaux que vous pouvez faire au quotidien ? 1/2

Suivant
Suivant

Quels sont les 2 axes prioritaires sur lesquels agir pour diminuer l’impact numérique en France ?