Dans quel cas on peut écrire un article généraliste ?

Étant dans le slow marketing, forcément je n’aime pas les contenus non instructifs ou inutiles 🤬. Toutefois, un contenu généraliste, n’est pas forcément inutile. Comment cela ? Voici 2 exemples, dans lesquels vous pouvez créer un article généraliste [mais utile ! ].

1.      Article sur votre métier : (Pour exemple concret) Écrire sur certains sujets techniques est intéressant et peut attirer votre cible, mais cela peut aussi lui donner tous les conseils pour ne pas avoir besoin de vous 😬. Dans ce cas, un article un peu plus généraliste sur le sujet, sans donner certains tips, mais en travaillant l’apport d’information autrement. Pour cela, posez-vous sur le sujet et analyser l’info que vous pouvez donner ou non.

2.      Créer une structure entonnoir : Il s’agit d’une stratégie de marketing de contenu, un article sur un sujet parlant de différentes techniques par exemple, avec des liens pour chacune vers des articles plus étayés, auxquels ajouter un CTA pour prendre rdv. Cet article généraliste, souvent rédigé en négligeant le visiteur, n’a pas à être inutile ! Il sera lu et permet une initiation dans le sujet. Votre visiteur sera d’autant plus intéressé à avancer s’il est écrit pour son intérêt.

Petit conseil : Si vous rédigez en-dessous de 1000 mots, vous manquerez de mots pour faire un article complet et utile. N’oubliez pas que vous écrivez toujours pour le visiteur ! Et en SEO, plus vous êtes focus sur votre visiteur mieux c'est !

 

Vous entendez souvent parler de “contenu pertinent”, n’est-ce pas ? Mais c’est un peu flou cette notion pour vous 🥴? On vous explique ce que ça veut dire et comment vérifier la pertinence de votre contenu dans ce nouvel article “Elo la p’tite info”.

 
 

Plus d’infos pour savoir comment rédiger votre propre site ? Cliquez sur le p’tit tag juste en-dessous (oui là )

Précédent
Précédent

Pourquoi un article de 500 mots c’est trop court en slow marketing ?

Suivant
Suivant

Qu’est-ce qu’un contenu créatif ?