Pourquoi un article de 500 mots c’est trop court en slow marketing ?

On revient sur le SEO à la fin du post, pour le moment parlons d’exprimer votre message et votre différence, et créer un contenu qualitatif à valeur ajoutée :

Soyons concret : Si vous calculez bien votre nombre de mots, vous comprendrez vite que vous n’aurez que 2 parties de 200 mots [moins intro + titres], soit 15 lignes pour rédiger votre sujet, donner de l’information, délayer cette information, pour que votre article atteint un certain niveau d’utilité. Déjà là, c’est chaud ! 😱

Mais ce n’est pas fini : Vous devez ajouter des mots pour donner un ton, un style, autrement dit, exprimer votre image de marque, votre personnalité, pour que votre contenu vous ressemble : des jeux de mots, ou simplement des petites remarques qui font sourire, peu importe… Vous devez peut-être même aussi travailler l’accessibilité du contenu ? Tout ça dans les 15 lignes de vos 2 parties !

Conclusion : Créer un contenu qualitatif en 500 mots seulement, c’est impossible !

Petit conseil : Il faut 500 mots minimum pour que les moteurs de recherche commencent à cerner le sujet d’une page/article, voilà pourquoi on recommande au moins 1 000 mots pour travailler le SEO. Ce qui rejoint aussi nos recommandations en slow marketing pour un contenu de qualité.

Maintenant que vous savez qu’il faut 1 000 mots minimum pour votre article, regardez ce contenu court “Elo la p’tite info” pour savoir comment structurer votre rédaction à l’aide d’un calcul simple ! Eh oui, y a un peu de maths 🤓.

 
 

Plus d’infos pour savoir comment rédiger votre propre site ? Cliquez sur le p’tit tag juste en-dessous (oui là )

Précédent
Précédent

Les 10 objectifs et avantages du blog d’entreprise [ou Pourquoi créer un blog si vous avez déjà un site ?]

Suivant
Suivant

Dans quel cas on peut écrire un article généraliste ?