4 Points communs entre le slow marketing et les exigences SEO de Google !

En réalité, ça va plus loin, car il y a un alignement de la pratique marketing slow, de ses valeurs du numérique écoresponsable et des souhaits de Google en matière de SEO. Eh oui ! Jackpot ! 🥳

Less is more : Privilégier la qualité d’un contenu plutôt que la quantité des contenus publiés. Travailler un article de blog dans le souci d’informer le visiteur sur le sujet et pas uniquement pour être référencé. Ceci implique donc de ne publier que du contenu utile, a contrario des milliers de pages inutiles en ligne, qui ne font que générer des émissions de carbone.

Le temps de chargement : La recommandation pour l’expérience utilisateur, pour le SEO et la minimisation de l’impact d’une page concorde parfaitement ! Tout le monde est raccord avec les 3 sec de chargement ! Y compris les visiteurs 😉.

La quantité des contenus : Google n’a jamais dit qu’il fallait x articles par mois pour être visible ! La quantité des contenus de blog à publier chaque mois est déterminée exclusivement dans une stratégie de contenu [durable et écoresponsable], où est établi le besoin de l’entreprise et celui de la sobriété numérique.

Se tourner vers le visiteur : On se base sur les visiteurs/consommateurs pour faire un travail SEO et marketing. La société est en mutation et aujourd’hui les visiteurs/consommateurs veulent plus de qualité, plus d’humain et plus cohérence avec leur réalité.

 

Puisque Google le dit, alors ! Tout le monde à la sobriété numérique, hop !

 
 

Plus d’infos pour savoir comment limiter vos émissions de carbone numériques ? Cliquez sur le p’tit tag juste en dessous (oui là )

Précédent
Précédent

Comprendre le cloud computing et son impact environnemental

Suivant
Suivant

L’avenir du marketing est dans le slow !