L’avenir du marketing est dans le slow !
Un peu prétentieux ce titre ? Mais tout de même dans la réalité non ? Pourquoi on pense ça ? Par ce que le slow marketing a sa propre éthique (issue en partie du mouvement slow). Il impose un retour à l’essentiel donc de reconsidérer le consommateur comme une personne et lui restituer le pouvoir de choisir, plutôt que de le voir uniquement au travers de son potentiel à consommer.
Cette vision implique un respect du consommateur qui se traduit dans un travail marketing de transparence, d’honnêteté et de sincérité pour établir une vraie confiance « HtoH » d’humain à humain, avec une cohérence dans les actions marketing avec cette vision.
C’est pourquoi le slow marketing est basé sur une stratégie d’attraction, qui va créer un contenu pour promouvoir un produit ou service pour une cible, dont il est établi qu’elle a ce besoin. On ne crée pas de besoin chez une personne. Cette technique est celle de l’ancien marketing qui a mené à l’essor de la surconsommation et de l’accélération du rythme de vie.
Ce marketing est centré sur la réalité des consommateurs, il s’adapte à l’évolution de la société et il s’intéresse directement aux personnes qui constituent cette société et les considèrent comme telles, pour leur rendre leur importance/pouvoir dans les décisions de consommation (c’est d’ailleurs l’esprit du slow).
Le visiteur au centre de cette démarche : c’est tout ce que Google promeut pour travailler votre visibilité !
Plus d’infos pour savoir comment rédiger les pages de votre blog ? Cliquez sur le p’tit tag juste en dessous (oui là ↓)