Comment moins utiliser la recherche sur Google pour émettre moins de carbone ?

Maintenant vous devez le savoir, pour avoir un impact plus positif sur l’environnement, moins vous en faite mieux c’est ! (Oui, ce n’est pas courant comme recommandation ! 😅) Question de sobriété ! Alors comment rechercher dans ce cas sur Google et les autres moteurs en minimisant votre impact ?

Demandez-vous combien de nouveau sites par jour vous visitez ? .. .. .. Eh oui, les 3/4 des sites que vous visitez, vous les connaissez déjà ! Lorsque vous faites une recherche dans Google pour trouver un site, ça génère énormément d’énergie pour rechercher dans des milliards de sites, dans le monde entier, en quelques secondes, et ensuite organiser tout ça par pertinence, pour enfin afficher le site que vous sélectionnez.

Donc, beaucoup d’énergie dépensée pour pas grand-chose ! Faites simple :

Utiliser les favoris : Quel que soit votre moteur de recherche, vous avez dans la barre de recherche l’étoile : ⭐. Cliquez dessus et créez un dossier, qui s’affiche chaque fois que vous ouvrez un nouvel onglet. Pourquoi ?

Vous allez plus vite et vous économisez l’énergie de la recherche sur les moteurs. Top ! ✌

Pour les rédacteurs : Faire des dossiers et sous dossiers, par thème, sujet et/ou contenu à créer. Vous gagnez du temps dans le process, mémorisez et organisez vos recherches pour plusieurs contenus sur un même sujet.

Exemple de favoris pour tous : Enregistrez vos pages de connexion (réseaux sociaux, URSSAF, logiciels en ligne, site, etc) dans un dossier “Admin”, créez un dossier “Prospects” pour revenir ensuite rapidement à cette liste sans avoir à ouvrir un autre logiciel pour la traiter. Pensez aussi au dossier “Fournisseurs/Partenaires”, créez des dossiers thématiques pour des veilles/recherches d’infos pour vous ou vos clients, “Bâtiment”,”Psychologie de l’enfant” etc.

 

Vous voulez découvrir quelques tips supplémentaires ? Voici un autre contenu de notre série sur des gestes écoresponsables quotidiens que vous pouvez mettre en place. Allez, on bouge ses p’tites habitudes ! 💪

 
 

Plus d’infos pour savoir comment minimiser votre impact environnemental ? Cliquez sur le p’tit tag juste en dessous (oui là )

Précédent
Précédent

Pages zombie : Pas bonnes pour le SEO et pas bonnes pour l’environnement !

Suivant
Suivant

Quelques gestes écoresponsables digitaux que vous pouvez faire au quotidien ? 2/2