Pages zombie : Pas bonnes pour le SEO et pas bonnes pour l’environnement !

La page zombie est une page qui ne reçoit pas de trafic, prend trop de temps à charger, ou qui ne fournie pas d’information intéressante à vos visiteurs. Généralement elle contient peu de texte. Donc, elles sont enterrées dans les profondeurs des moteurs de recherche, à consommer de l’énergie (car indexées) mais sans aucune utilité ! Deux solutions :

  • Recycler son contenu : Dans l’optique d’un contenu durable, vous pouvez réécrire votre contenu pour l’optimiser pour le SEO et le partager sur les réseaux sociaux pour générer le trafic. Mais ce n’est pas évident de recycler son contenu (si le sujet n’est pas intéressant) : le modifier, modifier l’URL d’indexation, donc désindexer la première version et faire indexer le nouveau, ce qui génère davantage d’énergie.

  • Supprimer le contenu : Dans le cas des contenus courts, de sujets obsolètes, écrits il y a longtemps, qui n’ont pas d’intérêt à être optimisés, vous pouvez tout simplement les supprimer. Cela permet aux moteurs de mieux comprendre sur quels contenus se concentrer pour votre visibilité et d’épurer les contenus de votre site, pour donner une meilleure visibilité aux autres.

Exemple de contenus non durables à supprimer : les articles de blog saisonnier, les actualités, en gros, tous types d’infos temporaires que vous publiez.

Petit conseil : Dans votre calendrier éditorial, prévoyez un temps pour faire la chasse aux pages zombies et contenus inutiles qui polluent votre site. Ce sera bénéfique pour vous, votre SEO et la planète ! 🥳

Par ici pour savoir comment faire moins de recherches sur Google et diminuer votre impact numérique ! Promis c’est facile et rapide à mettre en place !

 
 

Plus d’infos pour savoir comment diminuer l’impact numérique sur l’environnement ? Cliquez sur le p’tit tag juste en dessous (oui là )

Précédent
Précédent

Les caractéristiques spécifiques d’une rédaction slow marketing

Suivant
Suivant

Comment moins utiliser la recherche sur Google pour émettre moins de carbone ?