Les caractéristiques spécifiques d’une rédaction slow marketing

Les articles de blog slow marketing sont créés principalement pour gagner en visibilité et informer les visiteurs sur votre activité. Ces contenus ont des caractéristiques spécifiques qui les différencient des autres pratiques rédactionnelles.

  • Le temps de recherche : Pour créer un contenu plus qualitatif et à valeur ajoutée, il est nécessaire de faire plus de recherches d’information, par exemple : une recherche pour saisir le sujet et l’axe en privilégiant les contenus longs, puis une seconde recherche sur différents points spécifiques du sujet.

  • Le type de rédaction : Une rédaction plutôt pragmatique, qui a pour but de donner l’info au visiteur, chaque ligne est informative et sert à prouver par A+B+C = CQFD ! Par exemple : une valeur écoresponsable exprimée, va être prouvée puisqu’on explique dans le contenu concrètement que l’entreprise fait ça, ça et ça comme actions pour être cohérent avec ses valeurs, donc prouve son honnêteté.

  • Le style rédactionnel : Les contenus sont adaptés en fonction de l’image de marque des entreprises, mais il y a quelques caractéristiques particulières intransigeantes : la communication est positive et encourageante, car elle travaille avec les émotions positives (passion, amour, libération, gain, optimisme, etc), elle est transparente et honnête.

  • Les valeurs : Les contenus slow marketing soutiennent l’engagement social et environnemental. Ses contenus sont d’où la transparence, il y a du positif et du négatif dans toutes choses, et personne n’est en mesure d’être parfait. Le slow marketing ne vend pas du rêve mais colle à la réalité des clients et consommateurs.

  • Le tarif : Les contenus marketing slow sont facturés à l’heure. Pour réaliser un article slow marketing un nombre d’heures minimales est nécessaire (4h / 5h minimum), pour réaliser la recherche d’info et la production du contenu long optimisé (min 1000-1500 mots), soit 200€ / 250€ l’article. Mais normalement, u article slow tourne plutôt autour des 2000-3000 mots.

Le slow vous intéresse ? Alors, vous avez probablement envie de savoir s’il est compatible avec les exigences de Google en SEO, non ?

 
 

Plus d’infos pour savoir comment rédiger votre propre site ? Cliquez sur le p’tit tag juste en-dessous (oui là )

Précédent
Précédent

4 Tips : Minimisez les émissions CO2 de l’utilisation streaming

Suivant
Suivant

Pages zombie : Pas bonnes pour le SEO et pas bonnes pour l’environnement !